Etape de commande

8. Les différents types de pneumatiques

Retour

Typologie du pneu:

Pneus été

Les pneus été vous permettent de rouler toute l’année quels que soient votre zone géographique, les conditions climatiques et l’utilisation de votre véhicule. Les pneus été vous offriront une tenue de roue irréprochable lorsque la température sera supérieure à 7°C. Cependant, ceux-ci ne vous permettront pas de rouler sur la neige.

 

Pneus hiver

Il est fortement conseillé de monter des pneus hiver à partir de la mi-octobre. Les températures sont souvent inférieures à 7°C. Vos pneus été ne vous permettront plus d’être en totale sécurité. Les pneus hiver avec leurs sculptures profondes et lamellées, vous offriront une adhérence plus importante sur sols mouillé, enneigé ou verglacé.

Par ailleurs, le changement de pneus été en pneus hiver peut modifier légèrement vos habitudes de conduite car les pneus hiver sur sol sec sont moins adhérents que des pneus été.

Adaptez vos changements de pneumatiques en fonction de votre zone géographique et des conditions climatiques.

 

Pneus toutes saisons

C’est le compromis idéal si vous utilisez votre véhicule en toutes circonstances été comme hiver. Les pneus sont compatibles avec tout type de sol. Cependant il ne sera pas aussi efficace qu’un pneu été en été et qu’un pneu hiver sur la neige. Il est important de bien vérifier l’usure de ses pneus pour qu’ils restent adaptés et performants en tout temps.

 

Pneus roulage à plat

Appelés également RUN FLAT, SSR, ZP, ROF ….

Les pneus RUN FLAT ou anti-crevaison sont obligatoires pour certains véhicules qui ne possèdent pas de roue de secours. Choisissez bien votre pneumatique RUN FLAT car un mauvais type de pneu en cas de crevaison endommagera votre jante et vous laissera à l’arrêt. Rappel en cas de crevaison avec un pneu RUN FLAT, vous pouvez rouler à 80km/h sur un maximum de 150 km.

 

Cliquez ici pour trouver vos pneus