Etape de commande

Post

  • News photo 48

    Avant les vacances, pensez à vérifier vos pneus!

    2014-06-12 08:58:52

    Avant de prendre la route des vacances, deux automobilistes sur dix hésitent encore à vérifier l'usure de leurs pneus, risquant ainsi des accidents, selon une enquête publiée jeudi.

    More
  • News photo 47

    Michelin se met à la transformation numérique

    2014-06-11 08:39:29

    Sa situation de fabricant de pneus semble loin du monde digital. Et pourtant, en rachetant la société de gestion la gestion digitale de flottes et de sécurisation des biens transportés, Michelin poursuit une évolution vers les services et la transformation numérique.

    More
  • News photo 46

    Pression des pneus : comment prolonger leur durée de vie avec un gonflage régulier ?

    2014-05-26 10:27:19

    Au-delà de la sécurité (qui n’a pas vu ou entendu les annonces des autoroutes sur le sous-gonflage), la pression des pneus est également d’une grande influence sur leur consommation et leur usure. Voici un tour rapide de l’essentiel.

    More
  • News photo 45

    Pneus basse consommation : indispensables sur les hybrides et électriques

    2014-05-19 13:20:43

    Les véhicules électriques et hybrides sont équipés dans leur grande majorité de pneus basse consommation à faible ou très faible résistance au roulement. La raison ? Réduire cette résistance lors du roulage afin d’augmenter l’autonomie des premiers et réduire la consommation des seconds. Tous les constructeurs – Renault-Nissan, BMW, Toyota, … – et tous les équipementiers – Michelin, Continental, Goodyear, … – proposent désormais des pneumatiques plus efficients sur ces modèles.

    More
  • News photo 44

    Qu'est-ce que le balancement des pneus ?

    2014-05-15 09:33:41

    Un balancement optimal de vos pneus favorise le confort et la douceur de roulement.

    More
  • News photo 43

    Dunlop "Noise Shield" : le pneu silencieux

    2014-05-14 07:03:13

    Le manufacturier de pneus britannique Dunlop, actif depuis la fin du XIXe siècle, a travaillé d'arrache-pied au développement d'une nouvelle génération de pneumatiques, pourvus d'une technologie qui vise à réduire le bruit dans l'habitacle une fois que le véhicule est en mouvement. Baptisée "Noise Shield", cette technique recourt à une couche de mousse spécialement développée pour être installée dans un pneu, et qui atténue les vibrations de l'air une fois que la roue se met à tourner.

    More
  • News photo 42

    Les grands manufacturiers ne connaissent pas la crise

    2014-05-13 13:00:21

    Dans un secteur automobile qui peine à se remettre de la crise,les manufacturiers jouissent d’une position relativement confortable, notamment grâce à l’envol des ventes de pneus de grande taille, très rentables.

    More
  • News photo 41

    Pirelli confirme ses objectifs 2014 après son 1er trimestre

    2014-05-12 10:04:28

    Pirelli, cinquième fabricant de pneus dans le monde, a confirmé ses objectifs annuels mercredi, après avoir annoncé un bénéfice opérationnel en hausse de 12,6% au premier trimestre.

    More
  • News photo 40

    Michelin confirme son intérêt pour la pile à combustible à hydrogène

    2014-05-12 09:57:05

    Michelin a pris des parts dans la PME Synbio F-Cell pour l’aider à industrialiser et commercialiser à plus grande échelle des piles à combustible à hydrogène et des prolongateurs d’autonomie.

    More

Michelin confirme son intérêt pour la pile à combustible à hydrogène

Michelin a pris des parts dans la PME Synbio F-Cell pour l’aider à industrialiser et commercialiser à plus grande échelle des piles à combustible à hydrogène et des prolongateurs d’autonomie.

 

"Une meilleure façon d’avancer", c’est en suivant cette philosophie que Michelin est entré, mardi 6 mai, au capital de la PME grenobloise Synbio F-Cell. Le spécialiste du pneumatique explore depuis le milieu des années 90 la mobilité durable et les technologies liées au véhicule électrique, dédiant à ces activités un centre de R&D en Suisse.

 

Parmi ces innovations, Michelin s’intéresse de près à la pile à combustible à hydrogène, la spécialité de Symbio F-Cell. "C’est un investissement stratégique pour nous, souligne Valérie Bouillon-Delporte, directrice strategic market opportunities assessment au sein de la structure Incubator Program Office chez Michelin. Notre objectif est d’aider Symbio FCell à développer cette technologie de la pile à combustible".

 

INDUSTRIALISER LES PRODUITS

La PME travaille sur des prototypes complets de piles à combustible hydrogène avec l’aide du CEA."Mais nous ne positionnons pas comme un équipementier classique par rapport aux constructeurs, nous sommes sur un marché où nos clients veulent un véhicule électrique avec une plus grande autonomie", détaille Fabio Ferrari, le patron de Symbio F-Cell. La société commercialise déjà des prolongateurs d’autonomie à hydrogène pour des véhicules électriques. "Une cinquantaine de véhicules électriques de la Poste sera équipée avec nos kits d’ici la fin de l’année, trois sont déjà en circulation. L’autonomie des véhicules est alors doublée, ce qui permet aux facteurs de faire une journée complète sans recharger", ajoute Fabio Ferrari.

 

Quatre des vingt salariés de Symbio F-Cell assemblent aujourd’hui les prolongateurs à Grenoble, une équipe que Fabio Ferrari veut voir grandir cette année. Grâce àMichelin. "En entrant au capital, Michelin amène des fonds pour aider à industrialiser les produits de Symbio F-Cell. Nous sommes reconnus pour nos process industriels. Les deux partenaires travailleront aussi en commun pour élaborer une technologie de pile à combustible plus puissante", poursuit Valérie Bouillon-Delporte.


CRÉER UNE INFRASTRUCTURE DE RECHARGE

Michelin croit dans le développement de cette technologie sur le long terme. "L’hydrogène se trouve partout dans la nature, c’est une énergie facilement accessible, qui ne rejette pas d’émission polluanteC’est aujourd’hui une piste qui nous semble pertinente, notamment pour le véhicule électrique", analyse Valérie Bouillon-Delporte. Michelin fait ainsi partie de l’initiative H2 Mobility France, qui vise à développer une véritable infrastructure de recharge d’hydrogène dans le pays. Mais contrairement aux Allemands, Michelin mise sur les professionnels.


"L’angle d’attaque de la filière France, ce sont les flottes captives, résume Valérie Bouillon-Delporte. Il est plus simple de mettre en place des points de recharge pour des flottes d’entreprises, qui pourront ensuite être utilisées par des collectivités, des particuliers …" H2 Mobility France, donc Michelin, est aussi partie prenante de l’un des 34 plans de filières de la nouvelle France industrielle, sur l’autonomie et la puissance des batteries. Or la feuille de route de ce plan prévoit l’émergence d’un champion industriel français dans la pile à combustible. Symbio F-Cell, avec l’aide de Michelin, pourrait bien être celui là.

 

(*Source : usinenouvelle.com)

 

Des Michelin à bas prix sur Fastgom.com !